Services de garde

À la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, la grande majorité des écoles offrent des services de garde en milieu scolaire. Prévus dans la Loi sur l’instruction publique, ces services s’inscrivent dans une volonté du gouvernement du Québec de soutenir les familles.

Les services de garde en milieu scolaire sont des services à la communauté destinés aux élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire. Ils doivent s’inscrire dans le cadre des services éducatifs de l’école et contribuer aussi à la réussite éducative. Sous la responsabilité des conseils d’établissement, ils s’inscrivent pleinement dans le cadre des orientations mises de l’avant dans le Plan stratégique de la Commission scolaire.

La présente politique répond aux besoins suivants :

  • Établir les orientations et principes qui régissent ces services;
  • Établir les encadrements applicables aux services de garde en milieu scolaire;
  • Établir les rôles et responsabilités des divers intervenants impliqués.
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