Programmes particuliers

La CSSMI offre différents projets particuliers à l’ensemble des élèves du primaire selon un territoire défini.

 IMPORTANT : L'inscription pour l'année scolaire 2017-2018 sera diffusée dès janvier 2017, et ce, pour TOUS les programmes.

Programme d'éducation internationale (PEI)

Le PEI est offert aux élèves du préscolaire 5 ans à la 6e année primaire et il est dispensé dans deux, soit : 

L’école Terre des jeunes (située à Saint-Eustache)
Cette école dessert la clientèle en provenance des écoles primaires suivantes : de l’Amitié, des Pins, Girouard, Sainte-Scholastique, Prés fleuris, de la Clé-des-Champs, Rose-des-Vents, des Lucioles, Horizon-du-Lac, des Perséides, des Grands-Vents, Nouvelle école primaire de Saint-Joseph-du-Lac, Emmanuel-Chénard, Sauvé, Notre-Dame, Village-des-Jeunes, Arc-en-ciel, au Cœur-du-Boisé, Curé-Paquin, Clair Matin, Horizon-Soleil, des Mésanges, Nouvelle école primaire de Mirabel (Saint-Augustin), des Grands-Chemins, Le Tandem (élèves de Boisbriand), Gabrielle-Roy, Gaston-Pilon, du Mai et de la Clairière.

L’école Val-des-Ormes (située à Rosemère)
Cette école dessert la clientèle en provenance des écoles primaires suivantes : Terre-Soleil, de Fontainebleau, du Trait-d’Union, Saint-Pierre, de la Renaissance, Plateau Saint-Louis, des Ramilles, Notre-Dame-de-l’Assomption, de la Seigneurie, Chante-Bois, de l’Envolée, de l’Aquarelle, des Semailles, Le Tandem (élèves de Sainte-Thérèse), Alpha, Le Tournesol, Le Carrefour, Le Rucher, Jeunes du monde, Marie-Soleil-Tougas, du Ruisselet, des Moissons, du Bois-Joli, de l’Harmonie-Jeunesse et de l’Espace-Couleurs.

Dépliant d'information des écoles offrant le programme PEI 
Vidéo « Val-des-Ormes et Terre des jeunes, deux écoles INTER-essante A»

********Notez que l'examen d'admission aura lieu le samedi 18 février 2017 qu'aucune reprise ne sera possible,
peu importe le motif de l'absence.

 

Programme à vocation musicale

Le programme musical est offert dans les deux écoles primaires suivantes :

L’école Arthur-Vaillancourt (située à Sainte-Thérèse)
Cette école offre le programme musical, option violon et piano, aux élèves de la 2e à la 6e année. Elle dessert la clientèle des écoles primaires suivantes : de l’Amitié, des Pins, Girouard, Sainte-Scholastique, Prés fleuris, de la Clé-des-Champs, Rose-des-Vents, des Lucioles, Horizon-du-Lac, des Perséides, Terre-Soleil, de Fontainebleau, du Trait-d’Union, Saint-Pierre, de la Renaissance, Plateau Saint-Louis, des Ramilles, Notre-Dame-de-l’Assomption, de la Seigneurie, Chante-Bois, de l’Envolée, de l’Aquarelle, des Semailles, des Grands-Vents, Nouvelle école primaire de Saint-Joseph-du-Lac, Emmanuel-Chénard, Sauvé, Notre-Dame, Village-des-Jeunes, Arc-en-ciel, au Cœur-du-Boisé, Curé-Paquin, Clair Matin, Horizon-Soleil, des Mésanges, Nouvelle école primaire de Mirabel (Saint-Augustin), des Grands-Chemins, Le Tandem, Gabrielle-Roy, Gaston-Pilon, du Mai, de la Clairière, des Moissons, du Bois-Joli et de l’Harmonie-Jeunesse.

 

L’école Alpha (située à Rosemère)
Cette école offre le programme musical, option violon, aux élèves de la 3e à la 6e année.
Elle dessert la clientèle des écoles primaires suivantes : Alpha, Le Tournesol, Le Carrefour, Le Rucher, Jeunes du monde, Marie-Soleil-Tougas, du Ruisselet et de l’Espace-Couleurs.

Dépliant école Arthur-Vaillancourt 
Dépliant école Alpha

 

 

Programme alternatif 

Le programme alternatif est offert aux élèves du préscolaire 5 ans à la 6e année primaire et il est dispensé dans les trois écoles primaires suivantes :

L’école Cœur à cœur (située à Saint-Eustache)
Cette école dessert la clientèle en provenance des écoles primaires suivantes : de l’Amitié, des Pins, Girouard, Sainte-Scholastique, Prés fleuris, de la Clé-des-Champs, Rose-des-Vents, des Lucioles, Horizon-du-Lac, des Perséides, des Grands-Vents, Nouvelle école primaire de Saint-Joseph-du-Lac, Emmanuel-Chénard, Sauvé, Notre-Dame, Village-des-Jeunes, Arc-en-ciel, au Cœur-du-Boisé, Curé-Paquin, Clair Matin, Horizon-Soleil, des Mésanges, Nouvelle école primaire de Mirabel (Saint-Augustin) et Gaston-Pilon (élèves de Saint-Eustache).

L’école Le Sentier (située à Boisbriand)
Cette école dessert la clientèle en provenance des écoles primaires suivantes : Terre-Soleil, de Fontainebleau, du Trait-d’Union, Saint-Pierre, de la Renaissance, des Grands-Chemins, Le Tandem, Gabrielle-Roy, Gaston-Pilon (élèves de Boisbriand), du Mai, de la Clairière, Alpha, Le Tournesol, Le Carrefour, Le Rucher, Jeunes du monde, Marie-Soleil-Tougas, du Ruisselet et de l’Espace-Couleurs.

L’école des Ramilles (située à Blainville)
Cette école dessert la clientèle en provenance des écoles primaires suivantes : Plateau Saint-Louis, des Ramilles, Notre-Dame-de-l’Assomption, de la Seigneurie, Chante-Bois, de l’Envolée, de l’Aquarelle, des Semailles, des Moissons, du Bois-Joli et de l’Harmonie-Jeunesse.

Si le programme alternatif vous intéresse, nous vous invitons à consulter les dépliants ci-annexés.

École Coeur à coeur, l'Alternative
           Dates importantes à retenir
École Le Sentier 
École des Ramilles 

Des séances d’information sont prévues dans chacune des écoles offrant le programme particulier. Pour connaître les dates de ces rencontres et les dates des examens d’admission, veuillez cliquer ici.