Plan stratégique

 Pour l'exercice de ses fonctions et de ses pouvoirs, chaque commission scolaire établit un plan stratégique, couvrant une période maximale de cinq ans, qui comporte :

  •  Le contexte dans lequel elle évolue, notamment les besoins de ses écoles et de ses centres ainsi que les caractéristiques et les attentes du milieu qu'elle dessert.
  • Les principaux enjeux auxquels elle fait face, entre autres en matière de réussite, qui tiennent compte des indicateurs nationaux établis par le ministre en vertu de l'article 459.1.
  • Les orientations stratégiques et les objectifs qui tiennent compte des orientations et des objectifs du plan stratégique établi par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que des autres orientations, buts fixés ou objectifs mesurables déterminés par le ministre en application de l'article 459.2.
  • Les axes d'intervention retenus pour parvenir à l'atteinte des objectifs.
  • Les résultats visés au terme de la période couverte par le plan.
  • Les modes d'évaluation de l'atteinte des objectifs.

Le conseil des commissaires de la CSSMI a adopté le Plan stratégique 2011-2016 lors de la séance du 14 décembre 2010. Afin de s’arrimer à la nouvelle Convention de partenariat signée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la CSSMI, le conseil des commissaires a procédé à l’actualisation du Plan stratégique 2011-2016 le 24 mai 2011. Nous vous invitons à prendre connaissance de la version intégrale du Plan stratégique 2011-2016, du dépliant d'information et de la vidéo corporative.