Organisation scolaire

La Direction du service de l’organisation scolaire (DSOS) assure le fonctionnement d’une multitude d’opérations entourant la scolarisation des élèves du territoire de la CSSMI. La localisation des services éducatifs nécessite une planification et une coordination relatives à deux champs d’activités spécifiques, soit l’organisation scolaire et le transport écolier.

Tout d’abord, la Direction du service de l’organisation scolaire est responsable de l’admission et de l’inscription des élèves en formation générale des jeunes, de la prévision de la clientèle jeune, de la déclaration au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), de l’effectif scolaire jeune au 30 septembre, de l'inscription et du suivi des élèves nés à l’extérieur du Canada et de la gestion des demandes d'admission l’extérieur.

Il est également de sa responsabilité de planifier l’utilisation maximale des immeubles pouvant mener à l’ouverture, au maintien et à la fermeture d’établissements scolaires ainsi que tout autre changement relié aux services éducatifs dispensés dans les écoles.

Finalement, elle gère le transport scolaire sur l’ensemble du territoire de la CSSMI tout en assurant le déplacement sécuritaire des élèves marcheurs et la sécurité des débarcadères.

La réalisation de ces mandats est rendue possible grâce à l’étroite collaboration maintenue avec les différents partenaires du milieu.

Pour nous joindre: 
Direction du service de l’organisation scolaire


Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Centre administratif
430, boulevard Arthur-Sauvé, bureau 4030
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6

Téléphone : 450 974-7000, poste 2301
Télécopieur : 450 974-3582
Courriel : organisation@cssmi.qc.ca