Mission, vision et valeurs

Mission : La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) a pour mission d'organiser, au bénéfice des personnes relevant de sa compétence, les services éducatifs prévus par la Loi sur l'instruction publique (LIP) et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. La Commission scolaire a également pour mission de promouvoir et de valoriser l'éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l'atteinte d'un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de sa région.

Vision : Résolument centrée sur la réussite et la persévérance de tous les élèves, jeunes et adultes, et ouverte sur sa communauté, la CSSMI se veut une organisation apprenante, dynamique et efficace, s’appuyant sur les compétences de son personnel et l’implication des parents.

Valeurs : La CSSMI est animée par trois grandes valeurs organisationnelles qui viennent appuyer et renforcer l’accomplissement de sa mission. Ces valeurs sont à la base d’un comportement éthique. Elles sont connues, intégrées, partagées et démontrées par tous les membres de l’organisation.

  • L’engagement envers la persévérance et la réussite de tous les élèves en faisant preuve d’ouverture et de bienveillance;
  • La coopération basée sur la confiance et caractérisée par le travail d’équipe et la concertation;
  • Le respect qui s’exprime par la civilité dans les relations, l’équité dans les décisions et la loyauté envers l’organisation.