Admission et inscription

<p>Admission et inscription</p>

La commission scolaire offre de nombreux programmes particuliers au primaire et au secondaire.  Nous vous invitons à suivre le lien pour connaître les programmes offerts au primaire (Admission et Inscription) et au secondaire (Admission et Inscription)

  • À l’école du secteur de votre résidence offrant le niveau scolaire de votre enfant. Certaines écoles exigent la présence de l’enfant lors de l’inscription. Les parents doivent communiquer avec leur école de quartier pour connaître les heures d’ouverture et les modalités particulières. Pour connaître votre école de quartier, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche et nos listes de rues.
  • Pour répondre à cette question, nous vous invitons à consulter le document ci-annexé (Politique de la Commission scolaire concernant les frais exigés des parents (Recueil de gestion FGJ-08)

Pour information supplémentaire : (450) 974-7000, poste 2901

L’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre.

Pour une demande de dérogation à l’âge d’admission à l’éducation préscolaire, vous devez suivre la procédure établie par la CSSMI.  Nous vous invitons à suivre le lien suivant pour plus d’information : Admission et Inscription

Pour connaître les documents requis pour l’admission de votre enfant dans une école de la CSSMI, nous vous invitons à suivre le lien suivant (Admission et inscription)

Pour les enfants qui ont été adoptés, les citoyens canadiens et les résidents permanents, l’inscription de l’enfant se fait à l’école de desserte.  

Pour les enfants nés à l’étranger qui ne font pas partie des catégories ci-dessus, le parent doit communiquer avec la Direction du service de l'organisation scolaire au 450-974-7000, poste 2313 avant de se présenter à l'école. Cette dernière déterminera le statut de résident de l'élève au Québec au sens du Règlement sur la définition de résident du Québec et son droit à la gratuité scolaire. 

Les documents suivants sont exigés au moment de la demande d'admission :

•L'original du ou des documents d'immigration non périmés

•L'original de l'acte de naissance, traduit en français ou en anglais et certifié conforme par un membre de l'Ordre des traducteurs du Québec

•Deux preuves de l'adresse de résidence de l'élève sur le territoire de la CSSMI (Admission et inscription)

•Le bulletin scolaire de l'année scolaire précédente le cas échéant

  • Non. L’école secondaire qui l’accueillera enverra toute l’information pertinente à cet égard au moment opportun.
  • Au moment de l’adoption du cadre d’organisation scolaire, le conseil des commissaires adopte, entre autres, des modifications aux aires de desserte. Ces modifications sont décidées afin d’équilibrer, dans la mesure du possible, la population scolaire par rapport à la capacité d’accueil de chacune des écoles.
  • Non. Vous devez présenter votre demande à la commission scolaire desservant votre territoire qui conclura une entente extraterritoriale avec la CSSMI.
  • Une entente extraterritoriale doit être conclue entre la CSSMI et l’autre commission scolaire. Pour effectuer les démarches en ce sens, veuillez communiquer avec la CSSMI au 450 974-7000, poste 2313.

L'article 4 de la Loi sur l'instruction publique permet aux parents de choisir, chaque année, l'école de leur choix parmi celles de la Commission scolaire. Ce droit est cependant limité par la capacité d'accueil de l'école désirée, la moyenne du nombre d'élèves par groupe et les mesures d'appui déterminées par l'école. Un tel choix ne peut avoir pour effet d'accorder le droit au transport à cette école. Afin de préciser votre choix d'école, vous devez vous procurer le formulaire prévu à cet effet auprès de la secrétaire de l'école. Seules les demandes exprimées lors de la période d'admission et de réinscription sont traitées avant les vacances estivales. Les parents ayant formulé une demande après cette période reçoivent une réponse la semaine précédant la rentrée scolaire.

Sécurité dans le transport scolaire

<p>Sécurité dans le transport scolaire</p>

Transports Canada a conclu que le système de compartimentation des banquettes d’autobus scolaires protège davantage les écoliers. Une ceinture mal attachée ou mal ajustée peut causer des blessures graves à l’abdomen, à la tête et au cou. Le système privilégié est caractérisé par :
•Des sièges à haut dossier
•Des sièges rembourrés et déformables absorbant l’énergie
•Des sièges rapprochés créant des compartiments
•Des sièges à ancrage robuste

Les conditions d’accès au transport scolaire sont définies dans la politique du transport scolaire que vous pouvez consulter en suivant ce lien (Recueil de gestion TR-01)

 

Le meilleur moyen de contribuer à la sécurité aux abords des écoles est de ne pas y circuler inutilement.  Nous recommandons donc aux parents de faire confiance à leur enfant pour le laisser marcher jusqu’à l’école ou s’il y a accès, d’utiliser le transport scolaire.  

En respectant la signalisation routière, celle des autobus et celle de l’école relative à la zone de débarquement des autobus scolaires sur la rue ou dans la cour d’école. Il est recommandé de ne pas faire descendre un enfant du véhicule à proximité des autobus scolaires. Enfin, il faut voir les autres enfants circulant dans la zone scolaire et être vus d’eux et, surtout, prévoir leur comportement pour diminuer tout risque d’accident.

À l’inscription de 3 points d’inaptitude à son dossier de conduite et à une amende de 100 $. D’autres frais peuvent s’ajouter.

Non, il n‘est pas nécessaire d’arrêter son véhicule puisque le terre-plein fait office de protection.

Pour signaler qu’il est sur le point d’immobiliser son véhicule pour faire monter ou descendre des écoliers. Cette mesure permet de ralentir la circulation devant et derrière l’autobus et d’éviter les manœuvres brusques de freinage ou d’accélération. Le conducteur doit alors se préparer à arrêter et, surtout, rester attentif aux déplacements des écoliers autour de l’autobus scolaire.

Protecteur de l’élève et plainte

<p>Protecteur de l&rsquo;élève et plainte</p>

  • Plaintes :

Si vous avez une plainte à formuler par rapport à un service offert par la CSSMI ou par un de ses établissements scolaires, voici les étapes à suivre :

  1. En un premier temps, nous vous invitons à communiquer avec la direction de l’établissement ou du service concerné.
  2. Par la suite, si la mésentente persiste, vous pouvez formuler une plainte à la direction générale adjointe concernée.

Comment

  • En transmettant une plainte par écrit en utilisant le formulaire de plainte électronique suivant :
    https://www9.cssmi.qc.ca/fiches/Plainte_Direction_Generale
     
  • ou en communiquant avec la réceptionniste de la CSSMI, au (450) 974-7000, poste 0 qui vous réfèrera à la personne concernée au centre administratif de la Commission scolaire.

Demandes de révision : 

En vertu des articles 9 à 12 de la Loi sur l’instruction publique, l’élève visé par une décision d’un intervenant de la CSSMI (ou de ses établissements), peut demander au Conseil des commissaires de la CSSMI de réviser cette décision. S’il y a lieu, veuillez communiquer avec le secrétariat général de la CSSMI.

N.B. La demande de révision doit être formulée par écrit et vous devez en préciser les motifs.

Secrétariat général de la CSSMI
430, boul. Arthur-Sauvé, 5e étage
Saint-Eustache, Québec J7R 6V6
Téléphone : (450) 974-7000 poste 2101
Télécopieur : (450) 974-6977
Secretariat.general@cssmi.qc.ca

Protecteur de l’élève :

Si vous demeurez insatisfait après avoir franchi toutes les étapes décrites ci-haut et prévues dans le Règlement sur la procédure de traitement des plaintes, vous pouvez avoir accès aux services du Protecteur de l’élève de la CSSMI, monsieur Jean Poitras,

Formulaire de plainte adressée au Protecteur de l’élève :

Voici les coordonnées pour rejoindre le Protecteur de l’élève :

Protecteur de l'élève de la CSSMI
Monsieur Jean Poitras
50, rue Leroux
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3M6
Téléphone : 450-974-7000, poste 2151
Protecteur.eleve@cssmi.qc.ca

Tarification transport scolaire

L'élève qui est inscrit à un projet commission scolaire au primaire (alternatif, musical, programme d'éducation internationale) ou au secondaire (alternatif, football, hockey féminin, musique, programme d'éducation internationale, santé globale, sports-études) et dont l'école fréquentée n'est pas celle de son aire de desserte.

Non, s'il n'est pas inscrit à un projet commission scolaire.

L'école s'occupe de facturer les parents pour l'année scolaire et s'occupe également de faire la perception des sommes dues.

Ce montant est payé à l'école à même la facture des frais chargés en début d'année. L'école respecte l'information indiquée aux dossiers des élèves. Le ou les parents ayant habituellement la responsabilité d'acquitter les frais scolaires seront le ou les parents facturés.

Dans le cas d'une garde partagée, la Commission reconnaît la deuxième adresse d'un enfant, pourvu que cette adresse soit située sur la même aire de desserte que celle de l'école qu'il fréquente. Dans ce cas, il n’y aura pas de tarification.

Si la deuxième adresse est située sur l'aire de desserte d'une autre école, le transport peut être effectué à la condition qu'il y ait un circuit existant. Ce service doit être considéré comme un privilège annuel et, de ce fait, prend fin au 30 juin de chaque année.   La tarification pour une accommodation s'applique dans ces cas.

 

Non. Un élève dont l'état de santé l'empêche de marcher de sa résidence à son école peut bénéficier du transport scolaire. Il doit formuler une demande accompagnée de la recommandation écrite de son médecin auprès de la direction d'école. L'autorisation est accordée par la Direction du service de l'organisation scolaire après vérification des places disponibles, pour la durée prévue de l'invalidité. Cette autorisation n'est valide que pour l'année en cours. Un formulaire est prévu à cet effet. (Réf.: TR-08, point 10.4).

Étant donné qu'une place est réservée dans l'autobus pour votre enfant, qu'il soit un utilisateur à mi-temps ou non, le coût demeure le même.

Le transport scolaire du midi est indépendant du transport scolaire du matin et du soir.

Nous considérons la famille peu importe l’ordre d’enseignement.

 

Étant donné qu'une place est réservée dans l'autobus, que l'élève soit présent ou non, le coût demeure le même.

À l'école de l'élève ou à la Direction du service de l'organisation scolaire. Celle-ci offre un service téléphonique pour la tarification du transport scolaire au (450) 974-2505.

L'enfant sera embarqué puisqu'aucun enfant n'est laissé au coin de la rue. Par ailleurs, un suivi sera assuré auprès de ce parent pour éviter que cette situation perdure.

Taxe scolaire

<p>Taxe scolaire</p>

Lorsque le premier versement n'est pas fait dans le délai prévu, le solde complet devient immédiatement exigible, conformément à l'article 315 de la Loi sur l'instruction publique. Dans ce cas, les intérêts sur ce solde complet commencent à se calculer dès le lendemain de la date d'échéance du premier versement.

Catégories: 
Deux  choix s’offrent à vous :
  • Si cela vous est possible, nous vous prions d’acheminer la facture au nouveau propriétaire.
  • Si cela ne vous est pas possible, retournez-nous simplement le compte en spécifiant « vendu » sur l’enveloppe.
Le changement de propriétaire se fera au cours des prochains mois lorsque nous recevrons le certificat officiel de la municipalité.
Catégories: 
Vous devez transmettre votre plainte par courriel à l’adresse suivante : info@cssmi.qc.ca portant l’objet « Taxe scolaire ».
Si vous ne possédez pas Internet, vous pouvez envoyer votre plainte écrite par la poste à l’adresse suivante :
Service de la taxe scolaire
Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles
430, boulevard Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)  J7R 6V6
Catégories: 
Le nom du propriétaire sera mis à jour dès que nous recevrons le certificat officiel de la municipalité. Il peut cependant s’écouler quelques mois entre la date de la transaction et celle où nous recevrons ce document.
Toutefois, il vous est tout à fait possible de payer ce compte même si le nom y apparaissant est celui de l’ancien propriétaire. En effet, un compte de taxe est relié à la propriété et non au propriétaire. C’est-à-dire que les numéros de dossier, de cadastre, de matricule et de référence qui nous permettent d’identifier le compte ne changent jamais même lorsque la propriété est vendue. Vous n’avez qu’à vérifier l’emplacement et le cadastre apparaissant sur le compte que vous avez en main et s’ils correspondent à votre nouvelle propriété, vous pouvez payer ce compte et ainsi éviter des délais.
Catégories: 

Les comptes de taxe ont été postés à la fin juin 2016. La Commission scolaire s’est assurée, par divers moyens de contrôle, que tous les comptes ont bien été postés. Il serait important de communiquer avec le service de la taxe scolaire immédiatement pour vérifier l’adresse postale à votre dossier et obtenir une copie de votre compte afin de pouvoir respecter les échéances de paiement. Les adresses postales comme toutes les données des rôles d’évaluation nous proviennent des municipalités à moins que nous recevions une demande de votre part de procéder à un changement d’adresse postale.

Catégories: 

Vous avez la possibilité de faire deux versements pour toute facture de 300 $ et plus, soit le 14 août 2017 et le 6 novembre 2017. Deux chèques postdatés peuvent être envoyés dans l’enveloppe jointe au compte. IMPORTANT : Prenez note qu’aucun rappel individuel ne sera envoyé par la poste avant le 2e versement.

Pour une facture annuelle de moins de 300 $, le compte doit être acquitté en entier, au plus tard, le 14 août 2017.

Lorsque le premier versement n'est pas fait dans le délai prévu, le solde complet devient immédiatement exigible, conformément à l'article 315 de la Loi sur l'instruction publique. Dans ce cas, les intérêts sur ce solde complet commencent à se calculer dès le lendemain de la date d'échéance du premier versement.

Catégories: 

Valeur ajustée = Évaluation municipale étalée + variation de valeur selon les certificats de l’évaluateur s’il y a lieu.

Catégories: 

Pour toute information à l’égard de l’évaluation de la propriété, le contribuable doit s’informer auprès de la municipalité où est située la propriété.

Catégories: 

Le rôle d’évaluation d’une municipalité est la somme de l’ensemble des évaluations des immeubles sur le territoire de cette municipalité dont la valeur varie selon une multitude de critères : localisation de la résidence, type de commerces, type d’exploitation agricole, etc.

Catégories: 

Non. Il est de la responsabilité du contribuable de transmettre l’ORIGINAL de son compte de taxe (incluant les coupons de remise ORIGINAUX) à son créancier afin qu’il puisse en faire le paiement. Le propriétaire a la responsabilité de s’assurer que le paiement de son compte de taxe scolaire soit effectué à la date d’échéance des versements.

Catégories: 

En raison des modifications apportées à la loi, les commissions scolaires doivent étaler la valeur des propriétés sur deux, trois ou quatre ans (selon la durée du rôle d’évaluation). Or, très peu de municipalités font le choix d’étaler, c’est ce qui explique sans doute la différence quant à la valeur de votre propriété sur les deux comptes de taxe.

Catégories: 

Une propriété qui commence à être imposable sur un nouveau rôle ne peut bénéficier de l’étalement. La taxe scolaire sera calculée sur la valeur de la propriété.

Catégories: 
  • Aucun paiement n'est accepté au centre administratif;
  • Le paiement doit se faire :

par le biais de votre institution financière (par Internet, au comptoir ou au guichet)

OU

par chèque et posté à l'aide de l'enveloppe-retour en incluant les coupons de remise ORIGINAUX à l'attention de :  CSSMI, Case postale 480, Succursale Dépôt Rive-Nord, Boisbriand (Québec), J7E 4J8
 

  • Pour les factures de 300$ et plus, vous avez la possibilité de faire deux versements.  Deux chèques posdatés peuvent être envoyés dans l'enveloppe-retour jointe au compte.  Les deux coupons de remise ORIGINAUX doivent être joints;
  • Si vous payez via le site Internet de votre institution financière, vous devez inscrire le numéro de référence composé de 20 chiffres et débutant par 00859;
  • Attention, si vous changez de propriété, vous devez utiliser votre nouveau numéro de référence.  Le numéro de référence est rattaché à la propriété et non au propriétaire.  De même, si vous avez plusieurs propriétés, vous devez faire une transaction électronique pour chacune d'elle.
Catégories: 

Aucun reçu officiel ne sera remis. Veuillez conserver la partie supérieure du compte pour vos dossiers; elle vous sera utile, au besoin, pour votre déclaration d’impôt.

Catégories: 

Lorsque l’augmentation de la valeur foncière de la propriété depuis la dernière mise à jour du rôle peut être répartie sur plus d’une année, on dit qu’elle est étalée.

Catégories: 

Transport scolaire

<p>Transport scolaire</p>

  • La sécurité étant primordiale, la Commission scolaire entend faire respecter une discipline stricte à bord des véhicules scolaires.
     

La Direction du service de l’organisation scolaire élabore et diffuse un règlement expliqué dans un guide d’utilisation du transport scolaire qui détermine les mesures disciplinaires en cas d’infraction à ce règlement.
 

La Direction du service de l’organisation scolaire élabore un plan d’action pour les situations urgentes et exceptionnelles.

Catégories: 
  • Un  enfant du niveau préscolaire a droit au transport s’il habite à plus de 300 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 300 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Un  enfant du niveau primaire a droit au transport s’il habite à plus de 1 600 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 1 600 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Un  enfant du niveau secondaire a droit au transport s’il habite à plus de 2 000 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 2 000 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Le transport scolaire n’est pas fourni pour un choix d’école.

Au niveau primaire, l’élève marcheur ou scolarisé dans une école autre que celle  de son aire de desserte peut effectuer une demande de place disponible à son secrétariat d’école.

Au niveau secondaire, l’élève marcheur demeure marcheur. Il n’y a aucune accommodation possible à ce niveau. L’élève étant hors de son aire de desserte peut placer une demande d’accommodation auprès du Service de l’organisation scolaire.

L’enfant en garde partagée peut avoir droit au transport scolaire, aux deux adresses de ses parents, si ces dernières sont toutes deux dans l’aire de desserte de l’école fréquentée. Autrement, des demandes de place disponible et d’accommodation sont possibles. Les critères d’octroi de transport habituels s’appliquent.

Pour des questions supplémentaires ou des précisions :
Vous pouvez vous référer à la politique du transport scolaire.

Catégories: 

Vous pouvez faire une demande de changement d’arrêt en communiquant avec la direction du service de l’organisation scolaire  au 450-974-2505.

Catégories: 
  • À la fin de chaque circuit, le conducteur d’autobus vérifie si des objets ont été laissés à l’intérieur du véhicule. Les objets trouvés sont gardés dans l’autobus. Il vous est donc possible de le récupérer le lendemain en effectuant la demande auprès du conducteur directement.
  • Vous pouvez également communiquer avec la compagnie de transport ou avec la Direction du service de l’organisation scolaire au 450-974-2505.

 

Catégories: 
  • Oui. Communiquez avec le secrétariat de l’école fréquentée par votre enfant afin de préciser vos besoins en service de garde et assurez-vous que votre enfant soit éligible au transport. Cependant la fréquentation à temps complet au service de garde (5 jours) ne permet pas de réserver une place dans un autobus.
Catégories: 
  • Généralement, les arrêts sont situés au coin des rues, entre deux intersections, à une distance maximale de 300 mètres de marche pour le préscolaire, 500 mètres de marche pour le primaire et 800 mètres de marche pour les élèves du secondaire.
Catégories: 

Si votre résidence n’est pas situé dans l’aire de desserte de l’école, et que votre enfant est au primaire, vous pouvez communiquer avec l’école de votre enfant pour l’inscrire sur la liste de places disponibles.

 

Si votre enfant est de niveau secondaire, vous pouvez communiquer avec notre centre d’appel au 450 974-2505 afin de générer une requête d’accommodation pour votre enfant. Les demandes d’accommodation seront traitées à la mi-octobre.

 

Catégories: 
  • Toutes les informations concernant un changement d'adresse doivent être transmises directement au secrétariat de l'école fréquentée par votre enfant. À noter que ces données seront traitées par le Service de l’organisation scolaire, et ce, dans un délai de 4 jours ouvrables.
Catégories: 
  • Non. Les conducteurs travaillent pour les transporteurs scolaires qui assurent le service en vertu d’un contrat signé avec la CSSMI. Le transporteur scolaire et les conducteurs sont donc tenus de respecter la politique du transport scolaire de la CSSMI et les modalités du contrat. En conséquence, un conducteur ne peut donner suite à une demande qui lui est faite directement.
Catégories: 

Conformément au Code de la sécurité routière, seuls les bagages à main pouvant être gardés sur les genoux et laissant l’accès libre dans l’allée sont acceptés.

Catégories: 

Les places disponibles sont accordées par la Direction du service de l’organisation scolaire. Préalablement, la direction d’école doit soumettre, pour approbation au conseil d’établissement, une liste de critères afin de définir l’ordre de priorité des élèves qui auront accès aux places disponibles. Toute demande reçue à l’école avant le 1er juin de chaque année sera traitée pour la rentrée. Les demandes reçues entre le 1er juin et le 1er octobre seront traitées au cours du mois d’octobre. Toute demande reçue après le 1er octobre sera refusée. Ce service doit être considéré comme un privilège annuel et, de ce fait, prend fin au 30 juin de chaque année.

Les parents de l’élève qui utilise ce service de transport doivent acquitter un montant fixé annuellement lors du processus budgétaire.

 

Catégories: 
  • L'application des règles du transport scolaire ne peut avoir pour effet d’accorder le droit au transport à un élève qui fréquente une école autre que celle de son aire de desserte, à la suite de l’exercice du libre choix de ses parents en vertu de l’article 4 de la Loi sur l’instruction publique.
Catégories: 
  • Le conducteur du véhicule n’est pas obligé de faire monter l’élève du bon côté de la rue, car selon la loi, tous les véhicules privés doivent s’immobiliser lorsque les feux intermittents d’un autobus sont en marche. De plus, l’élève doit attendre le signal du conducteur avant de traverser la chaussée devant le véhicule, tout en prenant soin de regarder à gauche et à droite.
Catégories: 

Urgence

<p>Urgence</p>

  • En cas de tempête de neige, de verglas, de panne d’électricité, de bris d’aqueduc ou de toute autre situation particulière hors de notre contrôle, la Commission scolaire peut être appelée à fermer les écoles ou centres de formation ou à suspendre les cours.
     

Voici comment vous renseigner :

  1. Consulter la « Une » de notre site Internet www.cssmi.qc.ca (il y aura un encadré spécial)
  2. Pour une situation de fermeture générale, écouter le message téléphonique de la CSSMI au 450-974-7000.
  3. Pour une situation de fermeture localisée, écouter le message téléphonique de votre école ou centre.
  4. Suivre l’actualité dans les différents médias locaux ou nationaux (radio et télévision)

N.B. La CSSMI ne contrôle pas le message diffusé par les médias.

Pourquoi fermer les établissements?
La décision de fermer ou non les établissements scolaires est chaque fois mûrement réfléchie. Elle relève de la Direction générale et doit être prise au plus tard à 5 h 55. Évidemment, cette décision s’appuie sur des informations et des critères précis après consultation auprès de différentes instances, dont les transporteurs scolaires et Environnement Canada. La décision est généralement directement liée aux conditions climatiques (et à celles qui sont annoncées), notamment à leur impact sur le transport scolaire (26 000 élèves se rendent à l’école en autobus, scolaires ou municipaux, ou en berline) et sur la sécurité des élèves qui se rendent à l’école à pied.

Le matin, lorsqu’il y a une situation d’urgence, il peut y avoir deux niveaux de messages :

  1. Les cours aux élèves sont suspendus dans tous les établissements. Il n’y a pas de transport scolaire, mais les services de garde sont ouverts ainsi que le centre administratif.
  2. Tous les établissements sont fermés. Il n’y a pas de transport scolaire et les services de garde sont fermés de même que le centre administratif.
     

Nous sommes conscients que ce genre de situation peut engendrer des mécontentements. Toutefois, la CSSMI rappelle que la responsabilité revient aux parents dans la prise de décision d’envoyer ou non leur enfant à l’école ou de le transporter eux-mêmes, dans ces circonstances exceptionnelles. Par ailleurs, il demeure aussi de la responsabilité du parent de s’assurer que l’école est ouverte avant d’y déposer son enfant ou de le laisser partir à pied.

N.B. Pour des raisons de sécurité, une fois la journée scolaire commencée, l’horaire de sortie des élèves en après-midi n’est pas modifié, à moins d’une exception. À ce moment, les parents des élèves concernés seront informés par l’école et par un message diffusé à la Une du site Internet de la Commission scolaire www.cssmi.qc.ca

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Parents

<p>Parents</p>

  • La CSSMI met à la disposition des parents un nouvel outil afin de suivre, en ligne, l’évolution du parcours scolaire pour chacun de leurs enfants!

Accéder dès maintenant à :

- ses absences (en temps réel)
- son agenda scolaire
- son bulletin
- la liste de ses enseignants
- et plusieurs autres ressources éducatives…

Comment faire?

  1. Dans un premier temps, ayez en votre possession le numéro de fiche de votre enfant, (sept chiffres), qui se retrouve sur son bulletin imprimé.
  2. Ensuite, activez votre compte parent en retournant dans les sections «Parents» et «Activation compte parent» de ce site Internet.
  3. Il suffit de compléter les informations demandées.
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