Affaires corporatives et communications

La Direction du service des affaires corporatives et des communications (DSACC) est responsable des affaires institutionnelles, des communications et de la gestion de l’information pour l’ensemble des établissements de l’organisation. Les principaux champs d’activités sont les suivants :

Secrétariat général

Services juridiques et corporatifs

  • Conseils juridiques aux instances politiques, aux établissements et aux services, application des diverses lois;
  • Demandes d’accès à l’information;
  • Assurances et le suivi des réclamations;
  • Courrier interne;
  • Ententes avec les villes;
  • Droits d’auteurs;
  • Soutien aux fondations;
  • Soutien aux partenaires du milieu;
  • Planification stratégique et vérification interne.

Gestion documentaire

  • Archives de la CSSMI;
  • Bulletins et relevés de notes.

Communications

  • Diffusion de l’information interne et externe;
  • Relations publiques et médiatiques. 

Mesures d’urgence

  • Plans des mesures d’urgence de la CSSMI.

Pour nous joindre :
Direction du service des affaires corporatives et des communications
Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles 
Centre administratif 
430, boul. Arthur Sauvé, 5e étage
Saint-Eustache (Québec)
J7R 6V6 

Par téléphone : 450 974-7000
      Secrétariat général : poste 2101
      Services juridiques : poste 2131
      Communications : poste 2121
      Bulletins et relevés de notes : poste 2132
      Mesures d’urgence : poste 2121 ou en dehors des heures de bureau au (450) 433-4560

Par courriel info@cssmi.qc.ca
Par télécopieur : 450 974-6977

 

Accès à l'information
Toute demande pour avoir accès à des documents en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics de la protection des renseignements personnels à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, doit être adressée à la Direction du service des affaires corporatives et des communications. 

Veuillez noter que vous pouvez présenter une demande verbale, mais qu'il est conseillé de le faire par écrit, puisque seule une décision sur une demande écrite est susceptible de révision devant la Commission d'accès à l'information. 

Pour une demande d’accès l’information, nous vous invitons à communiquer au 450-974-7000, poste 2131.