Rappel de la politique de transport

  • Un  enfant du niveau préscolaire a droit au transport s’il habite à plus de 300 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 300 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Un  enfant du niveau primaire a droit au transport s’il habite à plus de 1 600 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 1 600 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Un  enfant du niveau secondaire a droit au transport s’il habite à plus de 2 000 mètres de son école de desserte. S’il est à moins de 2 000 mètres de l’école, il est considéré marcheur.

Le transport scolaire n’est pas fourni pour un choix d’école.

Au niveau primaire, l’élève marcheur ou scolarisé dans une école autre que celle  de son aire de desserte peut effectuer une demande de place disponible à son secrétariat d’école.

Au niveau secondaire, l’élève marcheur demeure marcheur. Il n’y a aucune accommodation possible à ce niveau. L’élève étant hors de son aire de desserte peut placer une demande d’accommodation auprès du Service de l’organisation scolaire.

L’enfant en garde partagée peut avoir droit au transport scolaire, aux deux adresses de ses parents, si ces dernières sont toutes deux dans l’aire de desserte de l’école fréquentée. Autrement, des demandes de place disponible et d’accommodation sont possibles. Les critères d’octroi de transport habituels s’appliquent.

Pour des questions supplémentaires ou des précisions :
Vous pouvez vous référer à la politique du transport scolaire.

Catégories: